Travaux d’isolation des combles : quels avantages pour votre maison ?

Bien que souvent ignorée par les propriétaires, la réalisation des travaux d’isolation dans les combles est un excellent moyen pour économiser plus de 30% d’énergie. En plus de réduire considérablement votre facture énergétique, l’isolation des combles permet un confort optimal en toute saison et tout au long de l’année. De plus, grâce à loi POPE qui vise à encourager les rénovations thermiques en réduisant les dépenses en énergie de chaque habitation, un financement de l’État est désormais accordé pour cette opération. Vous avez déjà effectué les travaux, nous vous félicitons, si vous n’êtes pas encore décidé, nous vous proposons de faire un tour de la question pour comprendre quels sont les avantages de l’isolation des combles.

Réaliser des économies d’énergie grâce à l’isolation des combles

Il faut savoir qu’une grande partie des pertes de chaleur se font par les combles, 30% plus précisément. Cela s’explique par un phénomène physique : en effet, l’air chaud est plus léger que l’air froid et a tendance à remonter beaucoup plus vite, ce qui explique pourquoi il s’échappe de la toiture.

Vous sollicitez ainsi beaucoup plus vos appareils de chauffage. Grâce à une isolation des combles de votre maison via btconcepteco.net, vous réduisez considérablement vos dépenses énergétiques et vos déperditions d’énergie. Votre intérieur sera d’autant plus agréable à vivre grâce à la chaleur beaucoup mieux répartie.

Valoriser son patrimoine grâce à l’isolation des combles de votre maison

L’isolation des combles est un excellent moyen pour valoriser son habitation. Grâce à cette opération de rénovation, vous disposerez d’un meilleur Diagnostic de Performance Énergétique. Si vous mettez en vente ou en location votre maison ayant subi des travaux d’isolation thermique, son coût sera revu à la hausse 10% de plus qu’une habitation sans isolation. Faites en sorte de présenter ce document à vos futurs acheteurs. De plus, si vos combles sont aménageables, vous pouvez tout à fait augmenter la surface habitable de votre maison.

Optimiser le confort acoustique de votre habitation grâce à l’isolation

Si l’isolation thermique des combles joue un rôle prépondérant pour rendre votre maison agréable à vivre durant les saisons de grandes chaleurs et les hivers rigoureux, elle permet également une bonne isolation phonique grâce à des isolants naturels comme la laine à rouleaux. Votre maison sera ainsi isolée de la pollution sonore venant de l’extérieur pouvant nuire au confort des habitants.

Une maison écologique grâce à l’isolation des combles

Ce type de rénovation est un énorme coup de pouce pour la protection de l’environnement. L’empreinte écologique, l’émission de gaz à effet de serre et l’utilisation d’appareils de chauffage à effets néfastes sur l’environnement sont considérablement réduites, ce qui permet également de minimiser les risques de réchauffement climatique. L’isolation thermique des combles permet aussi de supprimer peu à peu les déchets émis dans l’air et chaque habitation dégage beaucoup moins de gaz carbonique par le toit grâce à elle.

En plus d’optimiser votre confort, en isolant vos combles, vous participez activement aux démarches de protection de la planète.

Related posts

Leave a Comment