Quel revêtement de sol choisir pour sa piscine ?

Pour utiliser au maximum votre piscine, il est conseillé d’opter pour des revêtements esthétiques et résistants aux intempéries. Pierre naturelle, béton décoratif, carrelage ou bois, cet article vous présente les revêtements de sol pour piscine qui sont à la mode.

Le béton décoratif

Le béton décoratif a plusieurs caractéristiques très intéressantes qui séduisent les propriétaires, les paysagistes et les maîtres d’ouvrage. Il présente différents styles de finition qui s’impriment parfaitement dans les décors de jardin. Il s’agit par exemple du béton imprimé, béton balayé, béton matricé et du béton désactivé. Vous pouvez vous rendre sur le site https://beton-deco.lafarge.fr pour avoir l’avis d’un professionnel avant de commander la pose de votre béton décoratif. Qui plus est, ce matériau est facile et rapide à installer. Ce qui en fait une bonne solution pour une rénovation ou construction rapide.

Ce matériau est également perméable à l’infiltration de l’eau et possède des propriétés antidérapantes. De même, le béton offre une résistance remarquable aux caprices de la nature (chaleur, gel, pluie, etc.). Il est facile d’entretien dans la mesure où de simples jets d’eau suffisent pour le remettre à neuf. Le béton est aussi à privilégier si vous souhaitez un revêtement économique pour les abords de la piscine.

revêtement piscine béton décoratif

La pierre naturelle

C’est un matériau traditionnel des abords de bassin qui s’adapte bien aux décors contemporains comme classiques. En fonction de vos exigences, vous aurez le choix entre une large gamme de pierres telles que : le quartz, le granite, le calcaire, la pierre de Bourgogne… Prises de façon brute, les pierres naturelles ne présentent pas de propriétés antidérapantes. À cet effet, il est recommandé d’accompagner leur installation d’un produit qui évite les glissades.

Le bois composite

Le bois composite est capable de supporter de grandes charges sans se déformer. Et pour cause, il est constitué de fibres de bois associées à de la résine de plastique. Ce matériau esthétique est agréable pour la marche et confère une ambiance chaleureuse à la piscine. Étant composé de plastique, le bois composite est immunisé contre le soleil, la pourriture et les insectes. Ce revêtement de sol est également antidérapant et sèche très vite quand il est mouillé.

Le carrelage

Le carrelage est un revêtement qui comblera toutes vos attentes si vous recherchez un matériau facile d’entretien. Il apporte du charme à votre piscine avec les différentes possibilités de finition proposées. Fabriqué habituellement en grès cérame émaillé, il est recommandé pour les terrasses et les sols en extérieur. Toutefois, afin d’éviter des glissades sur vos carreaux une fois mouillés, il est recommandé d’utiliser des produits antidérapants.

Quelques astuces pour choisir un revêtement de sol pour votre piscine

Assurez-vous d’abord que l’habillage de sol à choisir soit en accord avec les contraintes de votre terrain. À ce niveau, il faut prendre en compte le climat, l’exposition au soleil et la température. Ensuite, vous devez estimer la facilité qu’offre le revêtement lorsqu’il est question de l’entretenir.

Piscine privée ou piscine professionnelle, à vous de choisir un matériau qui sait s’imprimer dans le cadre selon l’usage (notamment sa fréquence) de l’espace baignade. L’aspect économique doit être aussi pris en compte, mais jamais au détriment de la sécurité. Certains revêtements comme le béton décoratif préservent naturellement des glissades alors que d’autres nécessitent un investissement supplémentaire dans les produits.

Bien choisir le revêtement de sol de votre piscine vous garantit un usage sur de longues années.

Related posts

Leave a Comment