Quel matériel pour nettoyer un spa gonflable ?

La bonne hygiène de votre spa passe par un entretien fréquent de ses composants et de l’eau elle-même. Même si l’entretien d’un spa gonflable et celui d’une piscine semblent similaires, le matériel de nettoyage et la façon de l’utiliser diffèrent. Pour vous aider à choisir les bons produits de nettoyage, suivez le guide !

Le filtre pour spa gonflable

La cartouche de filtration est l’un des indispensables pour avoir une eau de spa pure. Elle est constituée de fibre pliée formant un cercle. Les impuretés de l’eau sont alors retenues par ces différents plis.

L’eau de votre eau subit constamment des dépôts de substances provenant des produits cosmétiques tels que la crème solaire et autres apports néfastes. La pluie, la poussière, le soleil… chacun de ces éléments apporte à votre eau son lot de bactéries. Pour maintenir son équilibre et sa pureté, il est nécessaire de procéder à un bon traitement de l’eau et à une filtration efficace. Il est aujourd’hui facile de se procurer des filtres de spa gonflables de qualité sur des sites spécialisés comme https://www.spa-gonflable.fr/, expert en accessoires pour piscines et spas.

La cartouche de filtration permet ainsi, tout naturellement, de filtrer votre eau. Notez que pour rester efficace, elle doit être nettoyée à l’eau claire deux fois par semaine. Après deux semaines, le filtre perd de son efficacité et doit être changé.

L’éponge magique pour ligne d’eau

La ligne d’eau est l’une des surfaces les plus compliquées à nettoyer d’un spa gonflable. Encore appelée gomme magique, l’éponge magique enlève des parois du spa la crasse et les traces, sans endommager le liner. Son utilisation est facile et sa prise en main très simple. Pour éliminer sans effort tous les résidus présents au niveau de votre ligne d’eau, humidifiez-la à l’eau et frottez la surface à nettoyer.

eau pure spa

Les fleurs absorbantes

Les fleurs absorbantes assurent l’épuration de l’eau de votre spa gonflable en éliminant l’ensemble des particules grasses qui s’y sont accumulées. Ces particules se retrouvent dans l’eau par le biais de la crème solaire, le vent, etc. L’utilisation des fleurs absorbantes est donc une excellente solution pour redonner à l’eau de votre spa une bonne qualité et la rendre à nouveau saine.

Leur utilisation est simple. Il suffit de les poser dans l’eau et d’attendre qu’elles aient absorbé toutes les substances graisseuses qui s’y trouvent ou qu’elles arrivent à saturation. Elles changent de couleur une fois ce stade atteint. Pensez donc à les changer à ce moment.

Le gant grattoir

Votre ligne d’eau doit subir un nettoyage fréquent afin de rester propre et saine. Le cas échéant, les microbes déposés sur les parois du spa gonflable risquent de contaminer l’eau. De plus, une accumulation d’impuretés nuit à l’esthétisme de votre spa. Pour y remédier, le gant grattoir est la solution idéale.

Il se présente comme un gant en latex additionné d’un coussin éponge. Grâce au coussin éponge, il élimine les dépôts contre la paroi et garde votre liner propre et impeccable.

Related posts

Leave a Comment