Nos 4 conseils pour ouvrir une porte qui a claqué

Une fois au moins dans une vie, tout le monde est confronté à cette porte qui a claqué alors que les clés sont à l’intérieur de la maison. C’est une chose terrible et surtout, c’est dangereux. Si par malheur vous refaites un jour cette expérience, voici 4 conseils pour ouvrir la porte qui a claqué rapidement et efficacement. Et si la situation est trop compliquée ou que vous ne souhaitez pas prendre de risque, vous pourrez appeler un artisan lyonnais ou de votre région pour ne pas abîmer la porte et sa serrure.

Utilisez un fil de fer

C’est la technique la plus connue et la plus prisée puisqu’elle est la plus simple. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un expert en serrure pour utiliser cette technique. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un petit fil de fer assez malléable, même s’il est rigide. Ensuite, insérez le fil de fer dans la cornière, ramenez-le en biais sous le loquet et tirez-le vers l’opérateur pour se loger. Votre serrure devrait par la suite être ouverte.

Optez pour une carte bancaire

Avec un peu de chance, vous avez une carte de banque sur vous. Elle est très utile pour ouvrir une porte qui s’est accidentellement fermée alors que les clés sont restées à l’intérieur de la maison. Pour y parvenir, il vous faut une carte assez souple et il faudra que vous la passiez dans l’ouverture verticale située entre la porte et le montant, allez aussi loin que vous le pouvez. Ramenez la carte vers vous afin de toucher la poignée de la porte, enfoncez davantage la carte. Il faut que la carte s’arrondisse un peu lorsqu’elle arrive à l’extrémité du verrou, puis appuyez sur la poignée afin d’ouvrir la porte.

Créez un tout petit trou

Pour cette astuce, vous devrez emprunter une perceuse chez le voisin, puisqu’il vous faudra créer un petit trou de 5 mm pour que vous puissiez introduire une tige. La tige en question vous aidera à baisser la poignée de l’intérieur vers le bas. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, vous devrez aussi avoir un fil de fer, sans quoi vous ne pourrez pas abaisser la poignée et vous resterez donc coincé dehors.

Choisissez une bouteille en plastique

Prenez un tout petit morceau d’une bouteille en plastique. Passez-le dans l’ouverture verticale située entre la porte et le montant, allez aussi loin que vous le pouvez. Ramenez le bout de plastique vers vous pour toucher la poignée de la porte, enfoncez davantage le plastique. Il est aussi nécessaire que ce morceau s’arrondisse un peu lorsqu’il arrive à l’extrémité du verrou. Puis, appuyez sur la poignée afin d’ouvrir la porte. La technique est la même que pour celle de la carte de banque et elle ne vous amènera pas à rénover votre porte, qui pourrait se voir abîmée durant l’opération !

Vous voilà désormais au courant des 4 meilleures techniques à adopter en cas d’accident de porte ! Même si ces astuces peuvent fonctionner, il peut être judicieux de demander conseil à un artisan serrurier, qui saura réparer les dégâts sans en créer davantage.

Related posts

Leave a Comment