Les avantages d’une nouvelle douche sur mesure

Une douche sur mesure est appréciée pour le confort qu’elle procure et sa capacité à s’adapter à votre salle de bain idéale. Votre salle de bain sur mesure devra au minimum contenir un receveur de douche, une vasque, un meuble de rangement et un porte-serviette. Vous souhaitez rénover ou réaménager votre salle de bain ? Voici quelques informations utiles sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une douche sur mesure ?

Une douche sur mesure possédera non seulement les dimensions, mais aussi les éléments qui conviennent réellement à vos besoins. Elle participera à créer une salle de bain confortable et ergonomique.

Que devez-vous considérer avant de faire construire votre douche sur mesure ?

Il est possible d’envisager une douche sur mesure, que ce soit dans le cas d’une nouvelle construction ou dans le cas d’une rénovation. Voici les points à considérer avant de vous lancer.

Douche sur mesure réalisée par www.easyshower.fr

Les dimensions

Dans le cas d’une construction, la dimension de la salle de bains devrait idéalement correspondre au nombre d’habitants de la maison. Pour une famille nombreuse, une grande salle de bain de 6 m² serait convenable. Elle pourra contenir deux vasques, un receveur de douche, ou une baignoire. Pour un couple, une surface de 2.25 m² à 3.6 m² contenant chacun des éléments essentiels de la douche suffira, sans toutefois offrir un espace très confortable.

Il existe par ailleurs des tailles de douches ou de baignoires qui permettent d’offrir un certain confort. Une grande baignoire sera agréable pour les personnes assez grandes ou ceux qui apprécient un certain confort. Assurez-vous donc de choisir l’équipement qui correspondra à vos besoins réels. C’est en ce sens qu’une douche sur mesure prend tout son sens : elle vous permettra de penser aux besoins de toute la famille, et de la faire construire réellement en fonction de vos attentes.

La hauteur la vasque de lavabo doit pour sa part se situer entre le bas de la poitrine de la personne la plus petite et l’aine de la personne la plus grande de la maison.

Un aménagement pratique

Votre douche sur mesure doit avoir un aménagement confortable et taillé à vos besoins. Ainsi, placez votre vasque en respectant une distance minimale de 1 m avec la porte ou le mur avoisinant, et maximale de 1.25 m.

Si vous avez une petite salle de bain, privilégiez des meubles et des dispositifs sanitaires surélevés pour libérer le sol. En outre, ayez un porte-serviette facilement accessible à côté de votre baignoire ou de receveur de douche, afin d’offrir un accès facilité à vos serviettes. Par ailleurs, placez une étagère ou une rangée de crochets porte-vêtements sur un pan de mur non exposé aux éclaboussures, mais adjacent à votre bac de douche.

Enfin, placez votre bac de douche à proximité d’une fenêtre, et/ou faites installer une VMC pour offrir une aération optimale à la pièce.

Les avantages d’une douche sur mesure

Voici les principaux avantages d’une douche sur mesure :

  • Confort
  • Praticité accrue pour tous les utilisateurs
  • Budget ajustable à vos moyens
  • Aménagement harmonieux

Pour tous vos projets de construction ou de rénovation, la douche sur mesure est sans conteste la solution idéale. Elle s’adaptera à vos besoins familiaux, ainsi qu’à la surface dont vous disposez. C’est elle qui s’adapte à vos envies, et non vous qui choisissez le reste des meubles en fonction d’une douche standard qui ne vous correspondrait pas.

Related posts

Leave a Comment