Les avantages de remplacer ses vieux volets

En pleine rénovation de votre maison ? Avez-vous pensé à remplacer vos vieux volets ? Bien que ceux-ci donnent un certain cachet à l’habitation, les garder ne vous sera pas bénéfique, notamment à cause de leur fragilité et de leurs faibles performances d’isolation. Il est donc conseillé de troquer vos fenêtres classiques par des volets roulants. Économiques mais aussi esthétiques, ces derniers constitueront une plus-value à votre maison. Vous hésitez encore à franchir le pas ? Vous trouverez dans cet article quelques arguments qui pourraient vous faire changer d’avis.

Les volets roulants pour une esthétique plus moderne

L’une des premières raisons pour lesquelles il est intéressant de remplacer ses vieilles fenêtres est d’ordre esthétique. Ce changement est d’autant plus important si vous effectuez des travaux de rénovation dans votre maison. Passer aux volets roulants est l’assurance d’une façade visuellement plus agréable. Pour vos besoins en la matière, un tour à l’adresse https://www.laboutiqueduvolet.com/ s’impose et vous permettra de trouver le modèle de volet roulant dont vous avez besoin.

Aujourd’hui, les volets roulants sont conçus avec des matériaux résistants et design. En bois ou en aluminium, colorés, coffre apparent… vous pourrez les adapter en fonction de vos envies. Si les volets battants apportent du cachet à une maison, ils peuvent être assez encombrants. Les volets roulants, eux, prennent moins de place et moderniseront votre façade.

Remplacer ses vieux volets pour une économie d’énergie

Les fenêtres font partie des bêtes noires de l’isolation d’une maison. Elles sont responsables de près de 30% des pertes de chaleur d’une habitation. Pour éviter que vos factures d’énergie n’explosent, il est primordial de changer les vieilles fenêtres par des volets roulants plus performants. Ceux-ci offrent une meilleure isolation thermique. En période de grand froid comme en période de forte chaleur, les volets roulants assureront une température ambiante stable et confortable à l’intérieur. En effet, ils retiennent aussi bien la chaleur que la fraîcheur dans le logement. Fini les factures de chauffage exorbitantes, bonjour les économies !

Changer ses fenêtres pour un confort optimal

En optant pour des volets roulants, vous faites le choix du confort. En plus d’une bonne isolation thermique, ils offrent également une meilleure isolation phonique. En choisissant la bonne matière, vous vous prémunissez des pollutions sonores. En centre-ville, cette option est presque indispensable pour être tranquille.

De plus, les volets roulants renforceront la sécurité de votre logement. Il sera en effet plus dur de s’y introduire en raison de la solidité du dispositif. Vous trouverez même sur le marché des modèles de volets roulants ultra-sécurisés avec des verrous renforcés.

Les volets roulants sont aussi plus pratiques, surtout s’ils sont électriques. Avec peu d’effort, vous pourrez lever et baisser les stores. Couplés à un système domotique, vos volets roulants s’ouvriront et se fermeront d’eux-mêmes.

Les volets roulants, une solution pour toutes les bourses

Aujourd’hui, changer ses vieux volets est presque une nécessité. Le gouvernement encourage d’ailleurs les ménages à effectuer des rénovations dans leur logement. Il accorde des aides à ceux qui souhaitent se doter de dispositifs plus écologiques et plus performants sur le plan énergétique. Les volets roulants en font partie. Mais avec ou sans ces aides, vous pourrez facilement en installer chez vous. Les prix varieront selon les modèles et les matériaux utilisés. Comptez en moyenne 100 à 600 euros (hors pose) pour un volet roulant manuel ou électrique. L’entretien d’un volet roulant est relativement facile et il est possible de le réparer en remplaçant les pièces défaillantes à moindre coût. Bien entretenus, vos volets roulant pourront durer une dizaine d’années.

Related posts

Leave a Comment