Décoration Intérieure : Comment choisir et organiser les coussins

Quelle est la meilleure disposition pour des coussins ? Quelle taille et quel type d’oreillers devez-vous utiliser ? Préparez-vous à la leçon sur les coussins, qui vous donnera tous les détails sur le choix et la disposition des oreillers à installer.

L’une des façons les plus simples d’améliorer instantanément votre salon ou votre salle familiale est de remplacer vos coussins. Bien que le choix du tissu de l’oreiller soit essentiel, il est tout aussi important de choisir la bonne taille, la bonne garniture et la bonne disposition.

Augmentez la taille de vos garnitures d’oreiller

Utilisez des garnitures d’oreiller qui sont plus grandes que la taille de vos taies d’oreiller. Ainsi, si vous avez des taies d’oreiller carrées 40 cm, utilisez les insertions carrées 45 cm. Pour les oreillers de 50 cm, utilisez les inserts de 55 cm, etc. La taille plus grande de l’insert transformera vos oreillers, qui seront alors paresseux et avachis, en oreillers plus gros et plus jolis.

Quel garniture choisir

Toutes les garnitures d’oreiller ne sont pas créées égales. Avec les garnitures en polyester bon marché et parfaites si elles sont dans des oreillers purement décoratifs comme les oreillers en velours gris.

Les inserts en polyester permettent de garder les oreillers bien remplis et bien droits, ce qui les rend parfaits pour un joli rendu. Mais la plupart des oreillers de votre maison ne doivent pas seulement être beaux, ils sont là pour être utilisés et les garnitures en polyester sont loin de mériter un câlin.

Pour les coussins à installer sur les canapés et les chaises, il faut les remplir de duvet et de plumes. Ils sont beaucoup plus moelleux et ont un poids beaucoup plus lourd et luxueux que le polyester. Mes inserts préférés sont composés de 25 % de duvet et de 75 % de plumes, mais ils sont assez chers. C’est très bien d’économiser quelques euros et d’en acheter des moins chers qui contiennent 5 % de duvet et 95 % de plumes, ils sont très bien aussi.

Assurez-vous que les housses aient une fermeture éclair afin de pouvoir remplacer l’insert par un autre de meilleure qualité.

Comment mettre ses coussins sur le canapé

Les groupes de coussins sur un canapé ont une meilleure apparence lorsqu’ils sont superposés, ce qui est possible en utilisant des coussins de tailles différentes (carré, rectangle). Pour un canapé, il faut utiliser généralement deux oreillers 45 cm aux extrémités et deux oreillers rectangulaires devant. Le mieux est de laisser la place à votre imagination et de les positions selon vos goûts et vos envies.

Où acheter ses coussins de décoration

Certains vont dire qu’il est mieux d’aller dans des magasins physiques pour trouver le coussin parfait, car vous pouvez le voir et le toucher, mais sur le net il y a des magasins comme Coin Coussin qui propose une gamme tellement large de housse de coussin que vous allez forcément trouver votre pièce parfaite. Il y a même un guide pour accompagner les clients à faire le bon choix, car cela peut s’avérer parfois compliqué.

Related posts

Leave a Comment