Comment équiper un studio à moindre coût ?

Pas heureux en ménage, vous avez récemment divorcé et êtes sur le point de changer de logement ? Ayant déjà trouvé un petit studio vous convenant, il vous reste alors à l’équiper. Voici quelques astuces vous permettant de le faire à moindre coût.

Consulter les guides d’achat en ligne

La première chose que nous vous conseillons, c’est de consulter les guides d’achat en ligne. Les plateformes de ce type, à l’exemple de la Suite101, vous proposeront des conseils de choix et d’achat pour équiper votre nouveau logement facilement et à petit prix. Toutes les informations concernant les divers articles y sont renseignées, notamment leurs avantages et inconvénients. Vous aurez également accès à des comparatifs de produits qui vous indiqueront d’ailleurs le prix des différents modèles. Vous pourrez ainsi voir ceux qui conviendront ou non à votre budget.

Acheter dans les vide-greniers

Les vide-greniers ou foires aux puces vous seront également d’une grande aide si vous souhaitez trouver des équipements pas chers pour votre studio. Quel que soit l’objet dont vous avez besoin, vous le dénicherez certainement dans les brocantes ou les vide-greniers. Les produits qui y sont vendus sont encore de très bonne qualité, vous n’avez donc aucun souci à vous faire sur ce point.

Ces objets ou articles ne servant plus à leurs propriétaires sont vendus à de nouveaux utilisateurs à un tarif très intéressant qui permet de se fournir en meubles et accessoires en toute simplicité. C’est d’ailleurs dans ce genre de marché, que vous repérerez des pièces authentiques difficiles à trouver dans les magasins ordinaires.

Opter pour des appareils reconditionnés

Sachant que les articles neufs coûtent relativement cher, sachez qu’avec des appareils reconditionnés vous dépenserez moins. Il s’agit d’appareils endommagés qui ont été réparés pour être à nouveau fonctionnels. Pour ce faire, les pièces qui présentaient des problèmes sont remplacées par de nouvelles. Les objets sont par la suite testés avant d’être mis en vente.

Sachez qu’il existe des sites qui se spécialisent uniquement dans la vente de ce type de produit. Rappelons que ce principe de reconditionnement ou de recyclage lutte contre le gaspillage. Ainsi, non seulement vous pourrez équiper votre studio à moindre prix, mais vous contribuerez également à la protection de l’environnement.

Miser sur les fins de série

Les articles en fin de série constituent également une excellente idée pour se procurer des articles à prix réduit. Il s’agit des dernières unités d’un article avant que les stocks ne s’épuisent. Pour ainsi réussir à les écouler rapidement, les magasins les mettent en promotion. Vous pourrez alors profiter de ces prix bradés en fin de saison pour faire votre achat.

Louer des équipements

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais la location est aussi envisageable. En effet, si vous n’avez besoin de l’objet ou de l’équipement que temporairement, c’est la meilleure option. Vous réaliserez ainsi des économies en évitant de faire des achats qui semblent être superflus. Il vous suffit alors de bien déterminer la durée durant laquelle vous aurez besoin d’utiliser le produit et de programmer la location.

Faire directement ses achats dans les magasins d’usine

Pour bénéficier de prix moins élevés, allez directement auprès des magasins d’usine. Vous réaliserez vos achats sans intermédiaire. Par conséquent, les produits ou articles seront vendus à un tarif beaucoup plus intéressant.

Related posts

Leave a Comment