Comment conserver une température agréable en cas de forte chaleur ?

Tout le monde apprécie l’été ! Le soleil est là, nous pouvons nous permettre de mettre des vêtements légers, stylés et la chaleur est souvent très appréciée.

Cependant, à un certain moment durant l’été, il arrive parfois que l’on suffoque, la chaleur est si élevée que c’est la canicule ! La bonne nouvelle, c’est que de très nombreuses marques ont fait des efforts pour créer et proposer des appareils capables de rendre l’air agréable à l’intérieur ou en extérieur.

Le problème maintenant, c’est de conserver une température agréable chez soi et dans les espaces de vie extérieurs en cas de forte chaleur. Voici justement quelques astuces qui pourraient vous aider à être bien chez vous durant l’été, que vous soyez à l’intérieur ou dehors.

Conserver la fraîcheur de l’air à l’intérieur

Si vous tenez à avoir un intérieur bien frais durant la saison chaude, vous pouvez commencer par garder les portes et les fenêtres fermées. En effet, si vous les ouvrez, la chaleur s’invitera chez vous et votre climatisation fonctionnera en vain (ce qui n’est pas très écologique, ni économique).

Si pour des raisons diverses vous êtes obligé d’ouvrir les portes et les fenêtres, pensez à acquérir un ventilateur. Si la chaleur est encore trop forte, alors, vous devriez songer à adopter un brumisateur d’intérieur, comme un de ceux que https://www.brumisud.com propose en kit faciles à monter soi-même. L’humidité légère dégagée par la brumisation va rafraîchir votre atmosphère en s’évaporant sous l’effet de la chaleur, faisant baisser la température de la pièce de plusieurs degrés.

Pour que la fraîcheur reste réellement chez vous en été, pensez aussi à orner votre intérieur de plantes vertes diverses. Si possible, réduisez l’utilisation de vos appareils électroménagers, ils génèrent de la chaleur et cela n’arrangerait rien à la situation, surtout si le système de climatisation est peu performant.

Enfin, si vous ne souhaitez pas utiliser votre climatiseur de manière continue, vous pouvez placer un drap humide sur certaines de vos fenêtres ou un bol de glaçons devant votre ventilateur…

Bénéficier d’un air frais à l’extérieur

Ce qui plaît au plus grand nombre en été, c’est le très grand privilège de pouvoir profiter de l’extérieur, même s’il est parfois pesant en pleine canicule. Heureusement, il est aussi possible de bénéficier de l’air frais à l’extérieur même en cas de fortes chaleurs et de la conserver. La première chose à laquelle on pense, si on veut profiter de sa terrasse en été, c’est à acquérir un bon ventilateur pour qu’il brasse bien l’air.

Malheureusement, le ventilateur peut être réellement inutile en cas de canicule, et dans ce cas-là, il conviendra de l’associer avec un brumisateur. Vous pouvez utiliser ce genre de dispositif de rafraîchissement de l’air sur votre terrasse ! D’ailleurs, le fonctionnement du brumisateur est assez simple…

En effet, grâce à la haute pression, le brumisateur atomise dans l’air de fines gouttelettes d’eau qui s’évaporent très rapidement. Ainsi, l’eau qui émane du dispositif rafraîchit l’air ambiant et avec l’aide d’un ventilateur, la fraîcheur sera bien diffusée. Vous avez même le choix entre la brumisation par brumiventilation et la brumisation par rampes si vous souhaitez bénéficier d’une zone de fraîcheur sur votre terrasse en été, comme les cafés et les glaciers professionnels qui rafraîchissent ainsi leurs clients.

Related posts

Leave a Comment