Comment choisir un réparateur de volet roulant ?

Ce n’est plus à prouver, le volet roulant facilite réellement la vie. Cependant, il peut arriver que le mécanisme qui assure le bon fonctionnement du volet rencontre certains soucis. Face à ce genre de pannes, vous pouvez agir seul, mais si vous ne savez pas comment faire pour réparer, il serait préférable de faire appel à un professionnel des volets roulants.

Faire appel à un réparateur de volets roulants

Que vous ayez des volets roulants à vos fenêtres ou qu’ils soient installés à vos portes-fenêtres, il peut arriver qu’ils tombent en panne, qu’ils soient motorisés ou manuels. Face à des problèmes avec vos volets roulants, il est préférable de jouer la carte de la prudence.

Pourquoi contacter un réparateur de volet roulant ?

Non seulement le réparateur professionnel est en mesure de déceler les réels problèmes de vos volets roulants, mais en plus, il est capable de les réparer et de faire en sorte qu’à l’avenir, ces pannes n’arrivent plus. Il dispose des outils adéquats et de tout le matériel nécessaire pour que vos volets restent en bon état.

Comment trouver un artisan pour les réparer ?

Pour trouver un réparateur pour vos stores électriques, l’allié le plus sûr est internet. Vous avez le choix entre les réseaux sociaux, les sites de petites annonces ou les sites destinés aux artisans pour trouver votre professionnel de la réparation de volet roulant (en savoir plus). Bien évidemment, vous pouvez aussi vous servir d’un bon moteur de recherche.

Les problèmes courants des volets roulants et leur solution

Contrairement aux idées reçues, ils sont assez faciles à installer, toutefois, il est nécessaire de les entretenir si l’on souhaite éviter les pannes et la dégradation.

Voici d’ailleurs deux de leurs problèmes courants.

Les coulisses qui ressortent

C’est un problème courant qui arrive à force d’usure. Concrètement, ce cas signifie que les lames sortent du chemin par lequel elles passent habituellement. Ce cas-ci nécessite l’intervention d’un professionnel puisqu’il est assez délicat. En effet, il faudra effectuer un démontage du système pour remettre les lames dans l’axe.

Les lames cassées

Lorsqu’un volet roulant prend de l’âge, il arrive que ses lames deviennent fragiles et se cassent. Face à cela, il faut impérativement les remplacer si l’on ne veut pas risquer de les voir abîmer le mécanisme général du volet roulant. Ici, il est impératif de faire appel à un professionnel pour écarter tout risque d’endommager l’ensemble.

Entretenir ses volets roulants

Si vous avez la chance d’avoir des volets roulants, vous devez les entretenir régulièrement. Cela consiste à nettoyer le coffre, le tablier, les lames et bien sûr les coulisses. Vous devrez tout simplement utiliser un chiffon sec pour nettoyer les parties visibles. Utilisez une éponge imbibée d’eau savonneuse et quelques gouttes de vinaigre blanc. Une fois par an, il faudra contacter un réparateur de volet roulant pour un entretien en profondeur, il en va de la durabilité de vos volets roulants. D’ailleurs, même si vous avez une fenêtre fixe, vous aurez besoin d’entretenir les stores électriques si vous souhaitez qu’ils restent fonctionnels.

Related posts

Leave a Comment