4 astuces pour une déco murale réussie

La décoration murale fait partie intégrante de la décoration intérieure et apporte plus de cachet et de caractère aux pièces. Pour ce faire, diverses alternatives s’offrent à vous, avec une panoplie de matières, de styles et de couleurs pour un mariage parfait. Voici donc 4 astuces pour une décoration murale réussie.

Des sculptures artisanales en métal

Certains objets artisanaux originaux peuvent sublimer les murs de votre intérieur, quel que soit son style. Vous pouvez opter pour des sculptures métalliques produites en petites séries pour avoir sur vos murs un produit exclusif. Il s’agit d’un concept de déco murale innovant et récent qui séduit de plus en plus. Il en existe de diverses tailles et couleurs sur des thèmes tout aussi variés, ils permettent ainsi de donner plus de relief à vos murs. Ils peuvent rivaliser de beauté et de présence avec vos tableaux classiques et constituent un atout indéniable pour votre déco.

Vous en trouverez sur Deco Cadres, un site e-commerce spécialisé dans la vente de sculptures décoratives murales. Vous aurez le choix entre des motifs en bateaux, en voiliers, en arbres au feuillage coloré, en fleur et même des motifs abstraits. Vous pourrez les placer facilement au-dessus de votre canapé, de votre lit ou d’un buffet grâce à leurs anneaux soudés à l’arrière.

Les stickers, une option ultra pratique

Les stickers font partie des options de décoration murales les plus pratiques. Très faciles à mettre en place, ils métamorphosent en quelques minutes vos murs de manière personnalisée et originale. Pour la pose nous vous conseillons de bien veiller à nettoyer les murs pour une bonne adhésion. Pensez également à délimiter au crayon l’emplacement prévu au mur pour un meilleur positionnement.

Les cadres déco, un classique encore tendance

La juxtaposition des cadres photo et tableaux est l’une des options de déco murale les plus répandues. Sur un mur tapissé ou peint, elle apporte du style à votre intérieur grâce à un affichage en mosaïque et au mélange de formats et de contrastes de couleurs. Vous pouvez mixer vos photos personnelles avec des affiches, dessins et autres images afin de mieux personnaliser vos murs.

La peinture pailletée, pour un supplément de brillance

Et si vous misiez sur la brillance et les paillettes ? Il existe en effet différents types de peintures avec des finitions mates, laquées, brillantes, satinées ou encore pailletées. Cependant, il ne s’agit pas de peindre tous les murs avec une peinture pailletée. Pour que cela fasse réellement son effet, optez uniquement pour un pan de mur par pièce au maximum. Et si vous ne souhaitez pas repeindre entièrement vos murs, vous pouvez opter pour la solution du gel pailleté qui est incolore et peut s’appliquer directement sur une peinture existante.

Ainsi, réussir votre décoration murale vous permet d’apporter plus de lumière et de couleur à vos pièces. Cependant, cela ne s’improvise pas. Restez au courant des dernières tendances et optez pour des accessoires originaux et designs. Les idées présentées dans cet article vous seront d’une grande utilité pour réussir votre décoration murale.

Related posts

Leave a Comment